Publié le 13.06.2012 dans Actu, Théâtre | 0 commentaire

L’Ogrelet, de Suzanne Lebeau

Suite à son succès, le spectacle L’Ogrelet est de nouveau présenté par la compagnie Insieme Carpe Die

Théâtre du Funambule Montmartre (Paris 18ème)

Ophélia y interprète en alternance le rôle de la maîtresse, du loup grogneur, et de la petite Pamela.

Teaser de la première version :

Résumé :

L’Ogrelet, est un petit garçon de six ans qui vit seul avec sa mère dans une maisonnette au cœur d’une profonde forêt. Le jour où il fréquente l’école, il voit des enfants pour la première fois. Il découvre sa différence et sa mère lui révèle sa terrible hérédité : il est le fils d’un ogre. Dès lors, il devra apprendre à apprivoiser ses désirs et ses pulsions, mais se dressent devant lui tous les obstacles pour y parvenir. Pour cela, il devra affronter seul trois redoutables épreuves… Un parcours initiatique, poétique, drôle et touchant, commence. Spectacle à la fois pédagogique et récréatif sur la tolérance, la différence, le mensonge, la peur, le rapport à l’école et à ses parents, pour les enfants à partir de 4 ans et les adultes sans limite d’âge.

Avec (en alternance) Stanislas Sauphanor, Hadi Rassi (l’ogrelet), Patricia Giroud, Patricia Lory (la mère),
Mélina Guérin, Ophélia Grimm, et Sophie Kircher (la maitresse, le loup et Pamela) et Le coq (un vrai !).
Voix off : Benoit Allemane

Musique live à la Harpe Mélina Guérin, Ophélia Grimm, et Sophie Kircher

Metteur en scène : Giovanni Savoia

Lien vers Billet Réduc

Critiques de spectateurs :

-L’ogrelet. Je suis venue au spectacle le 16/08/12 avec mon petit fils âgé de 10 ans.On a apprécié le jeu des comédiens, la mise en scène et les décors qui permettaient de très bien suivre l’intrigue. Belle énergie . On adore le suspense à la fin.

écrit le 16 Août par nanugue

-Ca change et c’est bien. Vu ce jour l’ogrelet avec ma fille de 5 ans et mon fils de 9 ans. Ça change des spectacles habituels du genre « la princesse turulu et la pomme magique du pays des roudoudou », ils se sont régalés et j’ai beaucoup aimé. Spectacle, plus sombre, plus profond et plus intelligent que la norme des spectacles pour enfants, ne prenant pas les enfants pour des simples d’esprit et avec de vrais et bons acteurs. Allez-y, vos enfants adoreront et vous ne vous ennuierez pas un instant. Vraiment bien.

écrit le 10 Août par Corencam

-Un bon moment… Des acteurs pleins de vitalité qui emmène le public dans l’histoire.

écrit le 04 Août par Emmie

-Bon spectacle. Théâtre sans prétention mais bonne pièce jouée par de bons acteurs-spectacle proposé à partir de 4 ans mais trop jeune – Je dirais plus 8 ans car scène avec loup et pièce pleine de réflexion

écrit le 02 Août par Vauhallanaise

-Beau spectacle. Nous avons été voir l’ogrelet avec notre fils de 10 ans, il a beaucoup apprécié, rigolé ainsi que nous même d’ailleurs, les acteurs jouent extrêmement bien et ont même permis de toucher le coq

écrit le 25 Juillet par Zanpat

-L’ogrelet. Je viens de sortir du Funambule avec mes petits fils,et d »assisté à une formidable prestation. Une histoire classique de « l’ogre  » où plutôt de son fils!! joué par des acteurs qui donne le maximum pour nous emporter dans cette belle histoire à faire peur.. Ha oui! mes petits fils ont très apprécié également ,et même à la fin de la pièce caressé le « vrai » coq dans le sens…des plumes! bravo encore

écrit le 20 Juillet, par The bird

-Très sympa. Les enfants(8 et 9 ANS ) ont adoré surtout le coq ils auraient bien aimé le toucher je vous conseille d’y aller ,la pièce est vraiment bien.

écrit le 13 Juillet , par Nanougermain

-À voir à tout prix! Voici une pièce pour enfants qui invite à faire réfléchir les plus petits à certaines valeurs fondamentales de la vie et qui sait éveiller leur curiosité, à travers une histoire ancrée entre réalisme et fantastique, menée par un acteur gargantuesque , deux actrices talentueuses et un coq splendide qui attire dès son entrée sur scène les convoitises des enfants. Les plus grands eux aussi peuvent y trouver une certaine part de magie et passer de très bons moments, ramenés à leur plus tendre enfance avec cette incroyable histoire faisant écho au grand roman Rabelaisien ou encore au Petit Poucet, vagues réminiscences qui émergent de nos esprits à travers le personnage de l’Orgelet ou encore l’omniprésence du loup tout au long de la pièce. Je vous invite donc à voir ce spectacle original et attendrissant avec vos petit loups, afin qu’il découvrent comment guérir de « l’ogreté » et afin de passer un agréable moment de théâtre.

écrit le 12 Juillet par ArnaudKissinger

-Ogrement bien. J’ai 7 ans et je suis allé voir la pièce aujourd’hui. Je trouve cette histoire « ogrement » bien. C’est hyper divertissant.

écrit le 12 Juillet par Juju2004

-J’ai adoré ! Je suis allé voir cette pièce avec ma nièce de 8 ans, trop top ! Ma nièce a surtout apprécié le jeu du coq qui n’arrêtait pas de chanter !!!Sinon, nous avons adoré la pièce, bons acteurs, belle énergie,belles émotions, bref, une pièce à voir même si nous ne sommes plus vraiment des enfants !

écrit le 09 Juillet par tofdeparis

-Excellent spectacle ! Je suis venue hier avec ma petite fille de 6 ans et mon petit fils de 10 ans. Nous avons passé un très agréable moment. Un spectacle à faire partager sans modération. Un grand bravo aux artistes et à leur très beau coq !

écrit le 08 Juillet par Sylvia75

-Quel bel après midi. Nous avons commencé l’après midi avec cette pièce pleine d’énergie , les acteurs sont sincères , convaincants , le conte est très bien ficelé et assez simple pour les plus petits , servi par un texte bien écrit , j’ai envie de la faire partager à tous les enfants e je cours en faire de la pub aux directrices d’écoles , encore merci.

écrit le 01 Juillet par mandala77

-Spectateurs. J’ai vu le spectacle avec ma fille de 10 ans qui n’était pas trop âgée .Nous avons passé un vrai bon moment,la proximité avec la scène et les comédiens nous fait rentrer dans le conte et c’est magique!!! Un grand bravo aux comédiens qui se donnent vraiment .MERCI!!

écrit le 27 Juin par Milya92

-Excellent ogrelet! La pièce a été très appréciée par 3 enfants de 4 à 8 ans mais c’est aussi un agréable moment pour l’adulte accompagnant. Du très bon théâtre, de beaux textes et d’excellent comédiens.

écrit le 27 Juin par naf75

-Moment très sympa ! Nous avons passé un moment agréable avec mon fils de 7 ans….les acteurs jouent très bien et en plus il y a une surprise…

écrit le 27 Juin par melcantin

-Excellent spectacle ! Belle mise en scène, très bon spectacle, après 6 ans.

écrit le 23 Juin par Cjdomazdkjzaned

-Excellent spectacle. Venu aujourd’hui mercredi avec mes petits bout’chous et j’ai passé un moment génial. Les acteurs sont très investis, la musique inventive, et des surprises comme le coq (un vrai !) laissent les enfants dans un univers de magie. Enfin, les thèmes abordés et l’écriture conviennent aussi bien aux adultes… qui passent eux aussi un bon moment 🙂

écrit le 13 Juin par Vanessachat

-Du vrai théâtre pour enfant. Du vrai théâtre, de l’art pour enfant meilleur spectacle destiné aux enfants que j’ai vu depuis longtemps, on rentre dans l’univers du théâtre, de l’art du théâtre et les enfants ont peur mais sont sous le charme excellent comédien

écrit le 11 Juin par Stephanovic

-Bravo ! J’y suis allée avec mon fils de 8ans les comédiens sont à font dans leurs rôles. Je recommande cette pièce aux enfants de plus de 8ans,bravo aux artistes.

écrit le 10 Juin par Patriciayves

-Vraiment bien – Excellente pièce avec des comédiens très investis, de la musique live, des décors et éclairages bien pensés. Public ravi à la sortie. L’histoire est passionnante…. et effrayante. Mon fils n’en menait pas large. Et a d’autant plus ri à la fin, soulagé de l’inévitable heureux dénouement, qu’il a tremblé au milieu. Je pense que même des ados apprécieraient le spectacle – et les parents aussi, ce qui n’est pas tjs le cas des spectacles pour enfants. Un bon moment à passer en famille donc.

écrit le 10 Juin par Avril D.

Dates passées :

2012
En Juin, le 13 et le 23 (14h)
En Juillet, le 4, le 27, le 28 (14h)
En Août, le 9, le 17, le 18, le 24, le 25 (14h)
En septembre, le 5, le 8 et le 12 (14h)

Poster un commentaire